| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment avez-vous trouvé cet épisode? |
| Excellent |
|
44% |
[ 97 ] |
| Très bien |
|
30% |
[ 67 ] |
| Bien |
|
13% |
[ 29 ] |
| Moyen |
|
8% |
[ 18 ] |
| Nullissime |
|
2% |
[ 5 ] |
| Mauvais |
|
0% |
[ 2 ] |
| Très mauvais |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Utilisateurs ayant voté : 218 |
| Total des votes : 218 |
|
| Auteur |
Message |
sushinori Razorback

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
MIB a écrit: | [quote="
Encore une autre idée, si MIB tire sa force de la fumée et du feu, est-il possible que Jacob tire sa force de l'eau ? Le temple a un petit lac devant, une piscine à remouts guérisseuse à l'intérieur, le feu et l'eau sont opposés, comme le blanc et le noir, bref ça pourrait être une idée. |
J'adhère totalement à cette idée! Je rajouterais juste que Jacob vit dans le pied de la statue, au bord de l'eau. |
|
|
 |
mahdi CoPilote

Inscrit le: 28 Avr 2008 Age: 26 Messages: 511 Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Vivement le 3ème épisode pour éclaircir les doutes parce que là je sens que pour Sayid c'est en train de partir dans tous les sens lol, encore plus de questions que de réponses, c'est du Lost tout craché ça  _________________ www.myspace.com/madofmusic75 |
|
|
 |
MIB Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscrit le: 07 Fév 2010 Age: 24 Messages: 24 Localisation: Lost in the Island...
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
Atmoz a écrit: | Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi pratiquement tout le monde pense que Sayid n'est plus lui même ?
Lorsqu'il se réveil, il ne semble pas être quelqu'un d'autre, car il a vraiment l'air de se demander ce qu'il s'est passé. A la rigueur oui, pour 'combattre' Locke... mais pourquoi choisir Sayid ? Et puis, toujours la même question pour moi... pourquoi ont t'ils besoin d'une enveloppe humaine ? Ca joue avec les éléments, ça se transforme en fumée, ça fait déplacer une île entière, ça va et vien, n'importe où et n'importe quand... et ça va se glisser dans la peau d'un homme pour accomplir un plan, dont on ne sait pas grand chose ! |
Le fait est simple, vu le nombre de temps que Sayid est censé être mort, j'avoue que j'ai du mal avec l'idée que la puissance régénératrice de l'eau face effet. D'ailleurs, attends donc, qui dit qu'elle ne fonctionne plus cette eau mystère. Il faudrait que je regarde l'état de la main de Dogen quelques temps après !
Euh sinon pour les enveloppes charnelles, je ne sais pas trop. Je pense que MIB tente de récupérer la sienne. Sinon, je pense qu'il l'aurai(t repris assez vite. Peut-être est-ce une question de liberté. Je pense que d'une façon où d'une autre MIB doit suivre les pulsions de Smokey, pulsions qui arrivent quand il y a des armes à feux (d'ailleurs Richard ordonne de ne pas tirer sur MIB pour éviter de le transformer en Smokey ?) ou encore quand on l'appelle... |
|
|
 |
mahdi CoPilote

Inscrit le: 28 Avr 2008 Age: 26 Messages: 511 Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
MIB a écrit: | Atmoz a écrit: | Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi pratiquement tout le monde pense que Sayid n'est plus lui même ?
Lorsqu'il se réveil, il ne semble pas être quelqu'un d'autre, car il a vraiment l'air de se demander ce qu'il s'est passé. A la rigueur oui, pour 'combattre' Locke... mais pourquoi choisir Sayid ? Et puis, toujours la même question pour moi... pourquoi ont t'ils besoin d'une enveloppe humaine ? Ca joue avec les éléments, ça se transforme en fumée, ça fait déplacer une île entière, ça va et vien, n'importe où et n'importe quand... et ça va se glisser dans la peau d'un homme pour accomplir un plan, dont on ne sait pas grand chose ! |
Le fait est simple, vu le nombre de temps que Sayid est censé être mort, j'avoue que j'ai du mal avec l'idée que la puissance régénératrice de l'eau face effet. D'ailleurs, attends donc, qui dit qu'elle ne fonctionne plus cette eau mystère. Il faudrait que je regarde l'état de la main de Dogen quelques temps après !
Euh sinon pour les enveloppes charnelles, je ne sais pas trop. Je pense que MIB tente de récupérer la sienne. Sinon, je pense qu'il l'aurai(t repris assez vite. Peut-être est-ce une question de liberté. Je pense que d'une façon où d'une autre MIB doit suivre les pulsions de Smokey, pulsions qui arrivent quand il y a des armes à feux (d'ailleurs Richard ordonne de ne pas tirer sur MIB pour éviter de le transformer en Smokey ?) ou encore quand on l'appelle... |
Et pourtant quand Smokey poursuit Juliet et Kate ensemble, elles ne l'avaient pas appelé et avaient pour toute arme qu'une paire de menottes...
p.s : comme on sait que Smokey a tout fait pour manipuler et tuer Locke, et bien ça répond peut-être au fait que quand Locke a vu le monstre pour la 1ère fois saison 1, il y a vu une lumière blanche car Smokey voulait se servir de lui et lui faire croire que c'était un truc miraculeux de l'île....et d'ailleurs Locke y a cru.... _________________ www.myspace.com/madofmusic75 |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Fév 2010 Age: 24 Messages: 24 Localisation: Lost in the Island...
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant quand Smokey poursuit Juliet et Kate ensemble, elles ne l'ont pas appelées et avaient pour toute arme qu'une paire de menottes...[/quote]
Y'a surement plein d'exemple comme celui-ci mais bon, sachant que Smokey est un système de sécurité, le simple de rencontrer des intrus, ça lui plait très moyennement. Il attaque d'ailleurs bien assez vite les Losties juste après le crash, mais le fait que leur campement est près de l'eau les a peut-être sauvé.
Quant à la lumière blanche, ça pourrait être Jacob qui sait. Car il faut aussi se rappeler que le monstre entraine Locke dans un trou surement pour l'amener au temple donc faut voir ça peut vouloir dire pleins de choses mais là c'est un autre sujet.
D'ailleurs pour en revenir au topic, j'ai regardé la main de Dogen pour avoir une idée de l'état d'avancement de la guérison et comme de par hasard, il a un joli gant à la main gauche donc on n'est pas plus avancé !
Dernière édition par MIB le Lun 08 Fév 2010 à 23:46; édité 1 fois |
|
|
 |
mahdi CoPilote

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Hum, tu crois vraiment que Smokey (faux Locke, surement Esau) est juste un système de protection de la Dharma ou de l'île ?
Moi je ne pense pas tu vois
Et en ce qui concerne l'eau comme quoi Smokey craindrait l'eau...là aussi tu vois je ne suis pas d'accord.
La scène où Michael meurt sur le cargo qui explose dans la mer et où on entend Smokey (cliquetis métalliques) qu' on le voit sous l'apparence de Christian dire 'you can go now Michael', et bien cette scène en pleine mer me fait dire que pour Smokey, l'eau, c'est pas un problème pour lui. _________________ www.myspace.com/madofmusic75
Dernière édition par mahdi le Lun 08 Fév 2010 à 23:51; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
mahdi a écrit: | Hum, tu crois vraiment que Smokey (faux Locke, surement Esau) est juste un système de protection de la Dharma ou de l'île ?
Moi je ne pense pas tu vois  |
Oui d'une certaine façon. Le monstre de fumée est très ancien et protège l'ile donc depuis très longtemps. Mais que MIB ou Essau comme tu préfère a été obligé de se lié au monstre de fumée d'ailleurs à ce propos, il faudrait que je regarde la capture des hiéroglyphes dans la salle où Ben a été jugé.
Et pour le passage Christian/ Michael, je dirai toujours que le monstre de fumée n'aime pas l'eau mais que pour sa représentation "humaine" ce n'est effectivement pas un souci.
Mais encore une fois on s'égare du sujet.
Attends je tente de rattraper le truc, je parle d'eau du monstre de fumée mais cette espèce de "fumée" dans l'eau de la salle du Temple, quoi en penser ? lol |
|
|
 |
mahdi CoPilote

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 à 00:10 Sujet du message: |
|
|
Et bien, je pense que cette eau n'est pas normale
donc, vu qu'elle n'est pas normale, elle pourrait avoir des propriétés chimiques intéressantes pour Sayid par exemple _________________ www.myspace.com/madofmusic75 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 à 00:19 Sujet du message: |
|
|
mahdi a écrit: | Et bien, je pense que cette eau n'est pas normale
donc, vu qu'elle n'est pas normale, elle pourrait avoir des propriétés chimiques intéressantes pour Sayid par exemple |
Et j'irai même plus loin en disant quelque chose d'impressionnant : on en saura plus demain soir ! lol.
Ma théorie sur cette eau c'est qu'elle a perdu de son éclat avec la mort de Jacob. Conclusion la plus logique. Y'en aura-t-il une autre ? La solution : c'est la chasse d'eau des toilettes cachées de chez Ben qui vient de refaire surface, n'est pas une solution envisageable. lol |
|
|
 |
Screwdriver
Inscrit le: 27 Avr 2008 Age: 34 Messages: 5 Localisation: Lostisland
|
|
|
 |
Laaris Sanglier obsessionnel

Inscrit le: 03 Jan 2006 Age: 26 Messages: 2382 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 à 08:27 Sujet du message: |
|
|
mahdi a écrit: | Hum, tu crois vraiment que Smokey (faux Locke, surement Esau) est juste un système de protection de la Dharma ou de l'île ?
Moi je ne pense pas tu vois  |
ça a été dit plusieurs fois quand même, notamment par Robert après être entré dans le Temple (donc peut-être après avoir rencontre Dogen et les Autres?).
Ce qui est bizarre c'est qu'en disant cela Robert ne donne pas l'impression d'avoir peur de Smokey, contrairement aux Autres du Temple. _________________
 |
|
|
 |
Esau Naufragé

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
sauf que c'est pas robert qui dit ça mais Smokey qui a pris l'apparence de Robert...
Tu crois que Robert voudrait tuer sa femme qui en plus porte son enfant? Meme le tout puissant Anakin Skywalker n'en est pas capable et a cru l'avoir fait ^^.
Le lostpedia a précisé sur la fiche du monstre que Yémi = Smokey. |
|
|
 |
Nana Directeur d'Oceanic Airlines

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Smokey qui veut tuer Rousseau (et tuer aussi son bébé)
Widmore qui veut tuer Rousseau et tuer le bébé nouveau né
Jacob qui ne semble pas avoir donné l'ordre de le faire ....
............. moi je vois Widmore à la solde de Smokey, comme une sorte d'allié secret  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
Esau a écrit: | | sauf que c'est pas robert qui dit ça mais Smokey qui a pris l'apparence de Robert... |
Tu tiens ça d'où ? J'ai peut-être zappé un détail mais je n'ai pas souvenir que Smokey pouvait mourir d'une balle dans la tête...
Aussi étrange que ça peut te paraitre pour moi il s'agit bel et bien de Robert. Le comportement des Français a changé, c'est évident mais je ne vois nulle part où il est question que ce soit Smokey qui a pris leur apparence.
Des comportements violents et bizarre, y'en a eu pas mal. Et quand on voit à quel point au Temple, ils ne soucient que très peu de savoir si tuer des gens est grave ou non, quand on voit que Widmore est prêt à tuer Alex, quand on voit que Cindy qui pourtant faisait parti du vol 815 n'a pas l'air d'être ennuyé à l'idée de voir les Losties mourir, tout ça me fait dire que oui ils ont l'air tous plus ou moins violent mais qu'en aucun cas, il ne s'agit de Smokey.
Tiens en parlant de cette violence, que ce soit Dogen ou encore Widmore, est-ce un hasard ou les autres sont vraiment des brutes ?. Et finalement le côté "Nous sommes les Good Guys" de Ben ne serait pas si faux. J'avoue il a été à l'origine d'un génocide mais en tant que chef des Others que ce soit dans les tentes ou les baraquements, il m'a parut assez pacifique. Je dois surement oublier des détails importants mais là où je voulais en venir c'est qu'à la place de Dogen, je ne pense pas que Ben aurait demandé d'abattre les Losties limite sans poser de questions.
Tiens ça me fait penser à un autre chose, moi qui voit Jacob comme un pacifiste pour l'instant, vous ne trouvez pas que ses "disciples" dans le Temple ou sous le commandement de Widmore sous un peu trop porter sur la gâchette ? Tuer des intrus ? Aler c'est parti ? Tuer un nouveau né ? Pas de problème ! Je ne trouve pas ça des plus pacifiques. A l'image de ce que peut faire par exemple le monstre de fumée.
Tiens encore autre chose, c'est surement dans mes souvenirs mais je n'ai pas l'impression que MIB a fait preuve de violence de part le passé sous sa forme humaine j'entends. Bon ok, il pouvait pas faire spécialement autrement, mais même sous la forme de Locke, il n'a pas été violent. Remarquez, il ne pouvait pas non plus se le permettre. Mais si j'ai cette idée en tête c'est par rapport au "Vous m'avez déçus, tous". Comme si, il parlait à son peuple, comme si il parlait à la place qu'on avait donné à Jacob.
Oui, je crois qu'il va falloir, que j'arrête de réfléchir ! Ca me réussit pas ! lol
Dernière édition par MIB le Mar 09 Fév 2010 à 10:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Esther Red shirt

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | C'est ESAU qui apparait a Hurley.
Mais du coup pourquoi voudrait il sauver sayid ? |
En 2005, il voulait absolument que Sahid soit sur l'île. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|