| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Souhaitez-vous que Jackie Chan soit rapidement tué par Smokey ? (ou quelqu'un d'autre, l'important étant qu'il disparaisse) |
| non |
|
66% |
[ 41 ] |
| oui |
|
33% |
[ 21 ] |
|
| Utilisateurs ayant voté : 62 |
| Total des votes : 62 |
| Résultats détaillés |
|
| Auteur |
Message |
Nana Directeur d'Oceanic Airlines

|
Posté le: Sat 06 Feb 2010 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Balian a écrit: | | Citation: | | Dogen est japonais. |
| Citation: | | J'adore la culture japonaise, seulement elle arrive là comme un cheveux par la soupe, c'est bourré de clichés, et visiblement tous les Autres du temples semblent avoir un mode de vie qui en est inspiré, or jusque là il n'y avait aucune trace d'une quelconque culture japonaise sur l'île. |
Bah pour moi il est pas vraiment de culture japonaise le Dogen... sinon il aurait ranimé Sayid avec un haricot magique...
Selon moi les Autres forment vraiment une seule et même faction, ils s'habillent juste en circonstance selon qu'ils sont à Dharma-ville ou au Temple. Les seuls que nous n'ayons jamais vu sont Dogen et son traducteur, rien ne dit que les autres sont aussi restés confinés dans le Temple durant tout ce temps. |
Je ne pense pas que ce soit un hasard mais il a existé un vrai Dogen. C'était un moine japonais philosophe (voyez mon petit encart plus haut) qui a introduit le boudhisme au Japon via la Chine.
Plusieurs petits hasards : le 22septembre (merci Esau ) est la date anniversaire de la mort de Gogen mais aussi le jour du crash du 815; Ce dernier a exprimé une théorie tres intéressante en lien direct avec ce à quoi on a assisté dans Lost avec pour exemple cette histoire de brin d'herbe que l'on peut rapprocher de la passion du Dogen de Lost à s'occuper d'autres brins d'herbe
Il me semble que ce sont bien plus que des clins
Et puis ce qui m'a frappé en voyant les tenues de certains Others du temple est le rappel à au bouddhisme notamment avec la couleur rouge orangée.
J'ai l'impression que le Dogen de Lost était contemporain du 10ème ou 11ème siècle, époque où ont commencé à s'éteindrent les samouraïs ... je laisse d'autres développer cette partie car je n'y connais absolument rien de plus que ce que j'ai découvert brièvement hier sur Wiki  |
|
|
 |
M.Manatane Red shirt
.jpg)
Inscrit le: 26 Jul 2009 Age: 20 Messages: 94 Localisation: Gironde
|
Posté le: Sat 06 Feb 2010 à 21:08 Sujet du message: Re: Jackie Chan (Dogen): le personnage le plus ridicule de Lost... |
|
|
Horace a écrit: | | Je me sens obligé d'ouvrir un topic dédié à cette caricature de maître du temple. Il est agressif, hautain, fait des prises de Kung Fu à deux francs, semble tout maîtriser... il cultive même des herbes pour son thé... |
Cherche pas trop quand même. Sinon je vais appeller Dogen, il va te foutre la raclée de ta vie, te casser les deux bras, pour ensuite te noyer dans la fosse septique du Temple.
 |
|
|
 |
Jéjo

Inscrit le: 26 Feb 2009 Age: 19 Messages: 5 Localisation: dans un bar nantais à déguster une bonne bière Dharma
|
Posté le: Mon 08 Feb 2010 à 01:32 Sujet du message: Re: Jackie Chan (Dogen): le personnage le plus ridicule de Lost... |
|
|
| Je pense que ce personnage, Dogen, n'est pas forcément ridicule ou détestable, mais il sonne faux. Un asiatique portant une veste en cuir et se balladant pieds nues dans la jungle, maitrisant le kung-fu.. lol. Il dé-crédibilise un peu l'épisode, mais je pense que cet acteur n'a pas été choisi par hasard par la production... wait & see |
|
|
 |
Esau Naufragé

|
Posté le: Mon 08 Feb 2010 à 01:41 Sujet du message: |
|
|
| Dogen est surtout un des philosophes les plus connus du japon et mort un 22 septembre. |
|
|
 |
Sawyer (le retour) Propriétaire d'une usine de boîtes

Inscrit le: 19 Apr 2009 Messages: 2476 Localisation: Smallville
|
Posté le: Mon 08 Feb 2010 à 08:06 Sujet du message: |
|
|
Le judo plutôt. _________________
WTF ??? |
|
|
 |
M.Goliadkine Golfeur professionnel

Inscrit le: 28 Apr 2007 Messages: 678 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Mon 08 Feb 2010 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
| Nana a écrit: | | J'ai l'impression que le Dogen de Lost était contemporain du 10ème ou 11ème siècle, époque où ont commencé à s'éteindrent les samouraïs ... je laisse d'autres développer cette partie car je n'y connais absolument rien |
Je pense qu'il y a eu une petite confusion, ou ceux de wiki ont écrit n'importe quoi, ce qui ne serait pas étonnant.
s'est plutôt au 10ème siècle après avoir donné les pleins pouvoirs au chef de guerre Shogouns que les samouraïs ont étalé leurs pleins pouvoirs, en devenant soldat d'élite, une hiérarchie qui n'allait s'éteindre qu'à la seconde moitié du 19ème siècle avec l'introduction des armes modernes, car aussi bizarre que cela nous semble aujourd'hui au vu de l'avancée technologique des japonais, on vivait encore au moyen age au 19ème siècle au Japon.
Mais même si techniquement il n'y a plus de samouraï, en fait, ils n'ont fait que s'intégrer dans la vie moderne, car être samouraï est avant tout une philosophie de vie (servir le pays et l'empereur avant tout)
Pour la religion, au Japon on est plutôt Shintoïste, et c'est une religion antérieur au bouddhisme, et de manière générale, le bouddhisme n'a que très peu d'impact dans la vie nippone _________________ L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum  |
|
|
 |
Balian Golfeur professionnel

|
Posté le: Mon 08 Feb 2010 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
M.Goliadkine a raison, souvenez-vous de ce film :
Et si Dogen était le dernier samouraï ? Réduit en esclavage sur le Black Rock... _________________ Ce qui me tue ne me rend pas plus fort. |
|
|
 |
Esau Naufragé

|
Posté le: Mon 08 Feb 2010 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
surtout que l'acteur qui joue Dogen joue dedans  |
|
|
 |
Lostie >:|

Inscrit le: 12 Mar 2008 Age: 76 Messages: 4297 Localisation: Somewhere, hopping around the world with Skippy...
|
Posté le: Mon 08 Feb 2010 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
RE- parmi nous M.Goliadkine Long time no see  _________________
It only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.
|
|
|
 |
Balian Golfeur professionnel

|
Posté le: Mon 08 Feb 2010 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Même pas remarqué !
C'EST bien lui le dernier samouraï !
Mais il a joué dans tout ! _________________ Ce qui me tue ne me rend pas plus fort. |
|
|
 |
Sawyer (le retour) Propriétaire d'une usine de boîtes

Inscrit le: 19 Apr 2009 Messages: 2476 Localisation: Smallville
|
Posté le: Mon 08 Feb 2010 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Balian = Jason Voorhees version forum : le coupeur de têtes  _________________
WTF ??? |
|
|
 |
Horace Porté disparu

Inscrit le: 14 Aug 2009 Age: 27 Messages: 342 Localisation: Dharma Ville
|
Posté le: Wed 10 Feb 2010 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
| Dogen est tout de suite moins ridicule sans ses prises de karaté, et sans son traducteur... en revanche il n'a pas l'air d'être très à l'aise avec les machines à écrire. |
|
|
 |
BadLocke Vieux fauteuil roulant rouillé

|
Posté le: Wed 10 Feb 2010 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutot mit figue mi raisin avec Jackie-Dogen-Chang. Je lai pas aimer au debut me croit qu'il va nous apporte quelque reponse
Et au fait il dit qu'il a decu sont peuple, sa vous fais pas penser qu'il etais peu etre comme Ben et qu'il a decu sont peuple et apres il on decider de prendre Ben Comme chef. juste une tite penser comme sa
P.S juste un parenthese forum , je suis fauteil roulant rouiller jai bien hate detre Bikini de Shannon sa m'inspire plus ,,, hummmmmmmmmm |
|
|
 |
cyb

Inscrit le: 09 Jul 2004 Age: 30 Messages: 5481 Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
|
Posté le: Wed 10 Feb 2010 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Dogen est tout de suite plus intéressant dans cet épisode.
J'ai particulièrement aimé le dialogue qu'il a eut avec Jack, même si le fait qu'il tourne autour du pot à chaque question de Jack m'a un peu énervé ! (Je criais : Crache la réponse ! Accoucheeeuh ! en mon fort inérieur bien sûr ). En fait j'ai bien aimé le reste du dialogue avec Jack ^^, sur sa façon de diriger son peuple. Là on se dit : Et si Jack ne s'était pas autant impliqué dans tout ce qu'il a fait, s'il n'avait pas eut ce côté boyscout sans arrêt : Alors peut être n'en serait-il pas là aujourd'hui et que certain parmis les losties s'en seraient mieux sortit. _________________ || www.lost-island.net || www.lost-forum.fr || |
|
|
 |
sushinori Razorback

|
Posté le: Wed 10 Feb 2010 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
En effet, Dogen est moins caricatural dans cette épisode, bien que, je le confesse, j'ai furtivement pensé "origami" en voyant l'emballage de la pilule.
Et je trouve que contrairement à d'autres others, il n'est pas avare de réponses.
Je suis cependant bien curieuse de savoir ce qu'il tapait à la machine. |
|
|
 |
|