Index du forum

Lost-Forum.fr

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site www.lost-island.net
Nous sommes le Ven 10 Sep 2010 - 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 20:09 
Radio emetteur

Nana a écrit:
Les mêmes enjeux existent. Le projet dharma, les others, n'ont pas cessé d'exister quand l'ile a été engloutie.

Sauf si j'ai raté quelque chose, on n'en sait rien. :wink:
Et même si ils existent toujours, ils ne sont pas forcément restés les mêmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 20:48 
Other man

en effet, on a aucune information sur le sujet et ce serait dommage qu'il n'y ait rien la dessus si la réalité LA X est réelle.
Ethan obstétricien de Claire simple hasard ?
Tous ces gens qui se retrouvent dans cette réalité là, c'est le fruit du hasard ?
On a vu dans la réalité de l'ile que Jacob et NoName avaient quelque chose à voir dans les interactions, rencontres entre les différents protagonistes.

Et là, dans la réalité LA X, tout serait le fruit du hasard ? j'en doute (j'entends par rapport à l'intrigue de la série) !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 20:58 
Radio emetteur

Ha oui je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant, tu penses que la rencontre entre Ethan et Claire n'est pas gratuite, elle doit avoir une utilité dans le scénario, or le rôle d'Ethan dans Lost n'est pas d'être un simple obstétricien mais un obstétricien Other, et en effet on ne la connu que comme ça. Maintenant il y a toujours la possibilité que ce ne soit qu'un vulgaire clin d'oeil sans conséquences des scénaristes, mais alors là pour le coup c'est vrai que ce serait très vulgaire...
Maintenant il n'est pas forcément un Other, mais peut-être en relation avec un autre personnage que Claire rencontrerait par la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 21:24 
Other man

Oui voilà !!

c'est aussi juste le fait qu'il me parait incongru que dharma ou les others disparaissent complètement de cette réalité. M'enfin, c'est pas impossible. Il se peut qu'il n'y ait aucun intérêt à leur faire jouer un rôle dans l'intrigue.
Peut être que cet aspect aurait pu être développé si la fin de la série n'était pas arrêtée à une sixième saison.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 21:54 
Red shirt

Ben sans l'île, les projets que pourraient avoir les Others ou la Dharma me sembent limités, non ? Si Ethan accouche Claire dans les deux réalités, c'est peut-être juste une question de destin. Après tout le vol Oceanic 815 du 22/09/04 contient bien quasiment les mêmes personnes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 22:28 
Other man

c'est le noeud du prob justement !!
Jusqu'au s'arrête le destin.

Perso, je suis dès le départ partisane que cette réalité LA X est celle qui aurait dû se réaliser (ou qui s'est réalisée) sans l'intervention de qui que ce soit dans le destin de nos protagonistes. Je vais jusqu'à penser que si l'ile est engloutie, ça n'a rien à voir avec les losties :mate: :rire:

Mais je suis ouverte à tout un tas de théories et prêtes à les défendre si elles me semblent justes. Y compris si elles s'opposent ...du moment qu'elles me paraissent cohérentes :rire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 23:45 
Vieux fauteuil roulant rouillé

Mais arretez de dire que Dharma n'a pas existé dans la réalité LA X vu qu'on voit les "barracks" sur l'île englouti dans le premier épisode de la saison!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 00:11 
Directeur d'Oceanic Airlines

oui ca c est bien vrai.les barraquement , les pilones a ultrason,et le pied de la statue.ca veut dire que l'ile a eu un passé "a l'air libre".Sauf si:-jacob/noname transforment les poissons,requins et poulpes, en poissons other ,requin dharma et poulpes elus.
-ou si l'ile a été deplacé dans une autre réalité dans laquelle elle n'a jamais été et donc...pas de other ni de dharma.

Mais je suis plutot d'avis que tout ai existé moi aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 00:25 
Radio emetteur

Image Found a écrit:
Mais arretez de dire que Dharma n'a pas existé dans la réalité LA X vu qu'on voit les "barracks" sur l'île englouti dans le premier épisode de la saison!!!

Tu parles à qui là ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 00:38 
Red shirt

Found a écrit:
Mais arretez de dire que Dharma n'a pas existé dans la réalité LA X vu qu'on voit les "barracks" sur l'île englouti dans le premier épisode de la saison

en faite si l'explosion de la bombe a créer l'univers B alors il a forcement modifié le futur et le passé de cette univers .si l'ile est sous l'eau si il n'y a pas de crash ,il n'y a pas non plus de lock en 1955 par exemple ,ni de corde planté dans le sol a l'endroit même ou sera construit le puits .
toute modification de l'espace temps conduit a une refonte complète de celui ci .
donc on peut avoir une ile avec les baraquements et un univers sans dharma .
cela voudrait juste dire que l'ile n'est pas sensible au modification de l'espace temps .

le point a soulever est le fait que non l'ile n'a pas coulé pour les protagonistes .
pour une simple raison c'est que l'explosion elle même est le fruit d'un espace temps
dans lequel nous avons de nombreux noeu temporel .

ce que je veux dire , c'est que l'explosion de la bombe n'est pas seulement conditionné par le passé de nos losties mais également par leur futur .de la même manière que eloise a survécu a la bombe parce-qu'elle devait envoyé jack end co accomplir cette tache rien empêche de penser que si l'ile
existe encore après que ben est tourné la roue et que jack est fait sauté la bomb c'est belle et bien car il reste de nombreuse chose a effectuer pour que cette évènement ou peut etre un autre est lieu .
de la même manière que pour la mort de michael . il ne partiront que lorsque leur tache sera accomplie .
et il n'y a qu'a ce moment la ou l'on comprendra pourquoi il ne pouvait en etre autrement
.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 07:39 
Golfeur professionnel

Pour moi, la lAX n'est pas réelle.

Depuis de le début, à quelques exceptions près, les losties voient leur présence sur l'île comme une maldédiction, qui aurait peut-être même conditionné leur vie.
La LAX peut répondre virtuellement à la question : "Que se serait-il passé si l'île avait coulé et si le crash n'avait pas eu lieu ? Noname intervient en leur faisant miroiter cette autre réalité idéalisée mais elle n'existe pas elle n'est qu'un moyen de les séduire.
Je pense même que la LAX n'a pas une si grande importance par rapport à l'ensemble de la série. Elle n'est qu'un moyen utilisé par Noname et par les scénaristes pour tromper les losties et les spectateurs.

Ca reste évidemmment une théorie très peu étayée mais qui a l'avantage d'annuler les incohérences temporelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 10:17 
Survivant

Il me semble que dans l'épisode LA X, on voit un logo Dharma sur un requin; mais je n'en suis pas sûr.

Les raisons pour lesquelles on voit les barraquements sont peut-être très éloignées de celles pour lesquelles ils étaient en place dans la réalité crash sur l'île.

Ou, on peut imaginer que dans les 2 réalités, un groupe du nom de Dharma se soit installé sur l'île sans que ce se soit passé de la même manière pour autant.
exemple : la purge n'a pas eu lieu.

Même si les barraquements sont à la même place, d'autres détails sont différents.
exemple: l'ankh à la droite de la statue (supoint de vue de la statue)

Je reste convaincu que la réalité LA X est la vraie réalité et peut-être justement que cette réalité a conduit à l'immersion de l'île.
Du coup on a tenté de réécrire les choses, afin de préserver l'île. Pour cela "on" a envoyé un protecteur de l'île (Jacob, évidemment) chargé d'e^mpêcher les évènements qui causeront l'immersion de l'île et de surveiller le responsable avéré "NoName", qui doit avoir quelque chose à voir avec les Losties.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 10:58 
Other man

Oui Vidal !!! Il existe un topic qui va dans ce sens là : que-se-serait-il-passe-si-jacob-n-etait-jamais-intervenu-t4210.html

Bon, ok, il est de moi aussi :oops: Mais pour moi les deux lectures se tiennent. Pour l'instant elles s'opposent mais peut être vont elles converger ! Je n'entretient pas l'autre théorie car rien ne peut encore l'étoffer.

Je vais mettre en spoiler, juste pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu le 06x07
Spoiler:

Le 06x07, me conforte dans l'idée que Dogen a cédé ! Il n'avait personne pour lui remonter le moral et NoName a certainement saisi l'occasion d'une breche dans l'etat d'esprit de Dogen pour s'y engouffrer et lui faire miroiter la vie à laquelle il pourrait gouter s'il cédait.
Sayid savait ça et lui a rendu service en le tuant. Lui non plus ne pouvait certainement pas se suicider.
Richard et Ben aussi ont baissé les bras à un moment dans cet épisode. Mais tous les deux ont retrouvé un peu d'espoir. Ben, quand Ilana lui a dit qu'elle le voulait près d'elle. Sinon il se ralliait au camp de NoName. C'etait à ça de se faire !!!!
Richard, quand à lui a été troublé par le récit de Jack. Il a retrouvé un peu de bagou.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:20 
Golfeur professionnel

Image Vidal a écrit:

Je reste convaincu que la réalité LA X est la vraie réalité et peut-être justement que cette réalité a conduit à l'immersion de l'île.
Du coup on a tenté de réécrire les choses, afin de préserver l'île. Pour cela "on" a envoyé un protecteur de l'île (Jacob, évidemment) chargé d'e^mpêcher les évènements qui causeront l'immersion de l'île et de surveiller le responsable avéré "NoName", qui doit avoir quelque chose à voir avec les Losties.

Citation:
Bon, ok, il est de moi aussi Mais pour moi les deux lectures se tiennent. Pour l'instant elles s'opposent mais peut être vont elles converger ! Je n'entretient pas l'autre théorie car rien ne peut encore l'étoffer.

Mais en réalité ce que dit Vidal n'est pas en opposition avec ce que je dis, ça revient au même, les deux lectures convergent.
La Lax queVidal appelle l"a vraie réalité", n'est plus "la vraie réalité" si les losties parviennent à sauver l'île en faisant exploser la bombe. Et la "vraie" réalité est ce qui se passe sur l'île. Ce que je veux dire c'est qu'il y en a une qui est vraie et que l'autre est fausse et qu'on saura à la fin laquelle a pu s'imposer.
Néanmoins, il me semble que si la LAX était réelle, cela impliquerait au final que les aventures des losties sur l'île n'aient pas eu lieu, ce qui serait scénaristiquement catastrophique. Six saisons pour apprendre que rien ne s'est passé ! L'horreur :roll: !

Je n'ai pas vu le 7, je n'ai donc pas pu lire ta réponse, nana.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 14:08 
Red shirt

Pas ras l'aile, mais presque 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure