Esau a écrit:
sauf que c'est pas robert qui dit ça mais Smokey qui a pris l'apparence de Robert...
Tu tiens ça d'où ? J'ai peut-être zappé un détail mais je n'ai pas souvenir que Smokey pouvait mourir d'une balle dans la tête...
Aussi étrange que ça peut te paraitre pour moi il s'agit bel et bien de Robert. Le comportement des Français a changé, c'est évident mais je ne vois nulle part où il est question que ce soit Smokey qui a pris leur apparence.
Des comportements violents et

arre, y'en a eu pas mal. Et quand on voit à quel point au Temple, ils ne soucient que très peu de savoir si tuer des gens est grave ou non, quand on voit que Widmore est prêt à tuer Alex, quand on voit que Cindy qui pourtant faisait parti du vol 815 n'a pas l'air d'être ennuyé à l'idée de voir les Losties mourir, tout ça me fait dire que oui ils ont l'air tous plus ou moins violent mais qu'en aucun cas, il ne s'agit de Smokey.
Tiens en parlant de cette violence, que ce soit Dogen ou encore Widmore, est-ce un hasard ou les autres sont vraiment des brutes ?. Et finalement le côté "Nous sommes les Good Guys" de Ben ne serait pas si faux. J'avoue il a été à l'origine d'un génocide mais en tant que chef des Others que ce soit dans les tentes ou les baraquements, il m'a parut assez pacifique. Je dois surement oublier des détails importants mais là où je voulais en venir c'est qu'à la place de Dogen, je ne pense pas que Ben aurait demandé d'abattre les Losties limite sans poser de questions.
Tiens ça me fait penser à un autre chose, moi qui voit Jacob comme un pacifiste pour l'instant, vous ne trouvez pas que ses "disciples" dans le Temple ou sous le commandement de Widmore sous un peu trop porter sur la gâchette ? Tuer des intrus ? Aler c'est parti ? Tuer un nouveau né ? Pas de problème ! Je ne trouve pas ça des plus pacifiques. A l'image de ce que peut faire par exemple le monstre de fumée.
Tiens encore autre chose, c'est surement dans mes souvenirs mais je n'ai pas l'impression que MIB a fait preuve de violence de part le passé sous sa forme humaine j'entends. Bon ok, il pouvait pas faire spécialement autrement, mais même sous la forme de Locke, il n'a pas été violent. Remarquez, il ne pouvait pas non plus se le permettre. Mais si j'ai cette idée en tête c'est par rapport au "Vous m'avez déçus, tous". Comme si, il parlait à son peuple, comme si il parlait à la place qu'on avait donné à Jacob.
Oui, je crois qu'il va falloir, que j'arrête de réfléchir ! Ca me réussit pas ! lol